Fionavar Index du Forum
Fionavar Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"La Tapisserie de Fionavar"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fionavar Index du Forum -> Hors-Jeu -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Tisserand
Fondateur

MessagePosté le: 23 Juil Mer - 18:28 (2008)    Sujet du message: "La Tapisserie de Fionavar" Répondre en citant

La Tapisserie de Fionavar est une trilogie écrite par Guy Gavriel Kay, un auteur canadien au talent incomparable. De style médiéval fantaisiste, certains le comparent au Seigneur des Anneaux du tout aussi brillant Tolkien. Les personnages de la Tapisserie sont très bien composés et très complets, le tout combiné à une intrigue des plus captivantes, il est difficile de se détacher des romans. Pour en faire un résumé, c'est l'histoire de 5 universitaires torontois entraînés un peu contre leur gré dans une guerre contre les Ténèbres dans un univers qui n'est pas le leur. Pourtant, leur destin est bien emmêlé à celui de leurs camarades de Fionavar et ils ont un rôle important à jouer dans cette aventure, qu'ils découvriront bien assez tôt...

En gros, j'ai adoré et c'est probablement ma trilogie préférée! J'adorerais voir une adaptation cinématographique de ces romans et je le ferai moi-même pour être certaine de faire quelque chose à la hauteur de ce que Kay a construit (PS: Je suis sérieuse, "shotgun" sur la réalisation des films basé sur la trilogie!)

Je me permets ici de mettre un lien vers des résumés de chacun des volumes ainsi que la critique de Mithrandir, le webmestre.

Publicité

MessagePosté le: 23 Juil Mer - 18:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fionavar Index du Forum -> Hors-Jeu -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation