Fionavar Index du Forum
Fionavar Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les puissances divines

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fionavar Index du Forum -> Il était une fois... -> Un peu d'histoire...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maeve
Seigneur des andains

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 71
Localisation: Outaouais

MessagePosté le: 31 Juil Jeu - 10:25 (2008)    Sujet du message: Les puissances divines Répondre en citant


Le Tisserand à son Métier: Créateur de Fionavar et de tous les mondes venus après lui ainsi que de toute forme de vie, il est celui qui tisse nos histoires. N'agissant pas directement sur les différents univers, il se contente de passer la navette sur son Métier en laissant ses créations faire ce qu'ils croient être leur destinée.

Mörnir du Tonerre: Possédant 2 corbeau, Pensée et Mémoire, il est le dieu de l'Arbre de l'Été et réclame de temps à autres un sacrifice royal, ou son substitut. "Nul, s'il n'est deux fois né, ne sera Seigneur de l'Arbre de l'Été", telle est la prophétie. La source de son pouvoir réside dans le Bois de Mörnir, au Brennin. Les hommes du Brennin le vénèrent habituellement.

Dana, déesse Mère: Déesse vénérée des Prêtresses de Dun Maura, elle est la partie complémentaire de Mörnir. Elle est aussi connue sous le nom de la Mère, protectrice de ses enfants. Elle fait tout par 3, et tous ses cadeaux sont à double-tranchant. La source de son pouvoir se trouve à Dun Maura et dans le sang. La lune lui est souvent associée.

Cernan des Animaux, dieu de la Forêt: Frère de Ceinwèn, ses bois ses dressent fièrement sur sa tête. Il a eu quelques fils, dont Galadan, Seigneur Loup, et Flidaïs, esprit de la Forêt. C'est le dieu principal des Dalreï, avec Ceinwèn.

Ceinwèn à l'Arc, la Chasseresse: Soeur de Cernan, elle est une déesse chasseresse cruelle et terriblement capricieuse. Aucun homme de Fionavar n'est autorisé à la voir chasser ni se baigner sous peine de mort.
Elle a eu un fils du nom de Kevin, le père étant Dave, ou Davor à la Hache.


Macha et Némain, déesses de la Guerre: Elles se complètent l'une l'autre. Elles sont également directement liées au Baëlrath, auquel elles commandent leur volonté.

Liranan, dieu de l'Océan: Dieu à l'esprit espiègle, il prend la forme d'un poisson argenté dans les mers, son domaine et source de son pouvoir.

Rakoth Maugrim, le Dévastateur: Appelé moqueusement Celui-Qui-Va-Masqué par les différentes puissances de Fionavar, il a autrefois voulu régner sur la Tapisserie. Il a rencontré une première résistance suite à laquelle il s'est retrouvé enfermé pendant plus de mille ans.
Puis, après s'être échappé de sa prison, il a bien failli réussir, mais il a été anéanti par les mains de son propre fils, Darien, fruit du viol de Jennifer Lowell (ou Geneviève).




¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤
.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 31 Juil Jeu - 10:25 (2008)    Sujet du message: Publicité


PublicitéSupprimer les publicités ?



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fionavar Index du Forum -> Il était une fois... -> Un peu d'histoire... Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Fionavar imaginé et réalisé par Hayne