Fionavar Index du Forum
Fionavar Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoire de Fionavar

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fionavar Index du Forum -> Il était une fois... -> Un peu d'histoire...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maeve
Seigneur des andains

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 71
Localisation: Outaouais

MessagePosté le: 31 Juil Jeu - 10:25 (2008)    Sujet du message: Histoire de Fionavar Répondre en citant


*Attention!! Nous nous situons plusieurs décennies après la triologie de Kay. Possibilité de "petits" spoilers dévoilés dans le texte suivant.*

Il y a des siècles de cela, Fionavar a été créé par le Tisserand à son Métier. Les humains sont venus de l'Ouest et ont peuplé le continent où vivaient déjà les Paraïko, premiers sur cette terre, les lios alfar, dont le nom signifie Lumière, les Nains sous le Banir Lök et le Banir Tal ainsi que plusieurs autres puissances anciennes. Rakoth Maugrim est également apparu avec son désir de dominer tous les univers, pâles reflets de Fionavar, premier d'entre tous.

Des héros ont vu le jour et réussirent à repousser Rakoth Maugrim, le Dévastateur, Celui-Qui-Va-Masqué dit Sathain, mais à de terribles prix. Enchaîné sous le Rangat, il est resté prisonnier de la magie de Ginsérat pendant des siècles. Il a finit par se libérer et sa vengeance était à point. Les peuples des défunts héros se sont alliés pour combattre à nouveau et des légendes ont repris vie.
Dans cette guerre décisive, une âme qui n'a jamais été plus exactement suspendue entre la Lumière et les Ténèbres a trouvé la voie avec Lökdal, poignard à double-tranchant, pour mettre fin à la terreur. Perdu à jamais, il a entraîné avec lui le dieu et plus jamais il ne réapparaîtra sur la Tapisserie.


Aujourd'hui, ce ne sont que des histoires. Oubliés, ceux qui ont donné leur vie, ceux qui ont souffert de pertes énormes et de fardeaux inimaginables. Oubliés ceux qui ont mené la guerre avec bravoure et vaillance sans faillir, ceux qui ont vu des horreurs et qui ont tout supporté dans l'espoir de mériter une fin heureuse pour eux et leur peuple.

Dans l'Éridu, les Paraïko, dépourvus de la malédiction du sang pour les protéger et du kanior pour les morts, réapprennent à vivre différemment. Connaissant à présent la haine, ils s'en tiennent pourtant à leur serment de ne jamais tuer. Le peuple du Lion, ayant été largement décimé par la pluie de la mort, a repris des forces et prospère à nouveau, renaissant de ses cendres en grande partie grâce aux exilés revenus sur leur terre natale. Les Nains se sont enfin débarrassés de leur réputation de traîtres après s'être rachetés longtemps auprès de tous.

Quant aux vaillants Dalreï, ils continuent à vivre dans la Plaine au gré des saisons et des eltors tandis que leurs voisins, les lios alfar, ont pratiquement disparus.
Le Trafiqueur d'âmes reposant au fond de l'océan, ils peuvent enfin atteindre ce pays à l'Ouest qui a été créé pour eux seuls par le Tisserand. Pendarane, quant à elle, a été libérée de sa haine durant le Baël Andarièn.

L'Andarièn elle-même s'est renouvellée avec la vague de Liranan, ainsi que la Sennett. Maintenant florissante, les gens du Brennin et du Cathal les avaient recolonisées afin de recréer leur gloire passée.
Les deux royaumes, chacun de leur côté de la Saerèn, évoluent rapidement et ont retrouvé la prospérité d'antan.

De nos jours, Fionavar est un pays de paix. L'équilibre est revenu, mais dans le grand nord, loin dans les terres glacées, se trouve une puissance vengeresse. Héritière d'un grand pouvoir, elle commence à rassembler d'anciens serviteurs afin de reprendre ce qui lui a été volé. Les âmes sont facilement corrompues et elle sait comment s'y prendre pour s'assurer leur loyauté. Les forces de la Lumière ne se doutent de rien alors que les Ténèbres s'organisent lentement.



¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤
.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 31 Juil Jeu - 10:25 (2008)    Sujet du message: Publicité


PublicitéSupprimer les publicités ?



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fionavar Index du Forum -> Il était une fois... -> Un peu d'histoire... Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Fionavar imaginé et réalisé par Hayne