Fionavar Index du Forum
Fionavar Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Grand Royaume du Brennin

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fionavar Index du Forum -> Il était une fois... -> Un peu d'histoire...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maeve
Seigneur des andains

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 71
Localisation: Outaouais

MessagePosté le: 17 Juin Mer - 21:41 (2009)    Sujet du message: Le Grand Royaume du Brennin Répondre en citant


Iorweth fut le premier très haut roi du Brennin. Avec les siens, il est venu de l'ouest il y a de cela plusieurs milliers d'années. Il fut accueilli par les lios alfar et mandé par les dieux afin de fonder le Grand Royaume. Avec Mörnir, il signa un contrat éternel qui lierait tous les hauts rois au Dieu via l'Arbre de l'Été. En ce temps, la seule magie accessible était celle de la Déesse Mère qui réclamait du sang. La source étant l'avarlith elle-même, la racine de la terre, elle était inépuisable du moment où elle restait en Fionavar. Ses prêtresses occupaient alors une place de choix dans la hiérarchie, aux côtés du très haut roi qui dirigeait le royaume. Le chancelier, le premier et le plus important conseiller, se tenait de l'autre côté du souverain, choisi par le sang ou par les armes. Lorsqu'aucun héritier n'était désigné, il revenait à la grande prêtresse de désigner choisi par Dana pour régner.

Mais un jour, Amairgèn, premier de tous les mages, apprit les runes célestes du Dieu lui-même afin de s'affranchir des prêtresses. Dès lors, le conseil des mages fut créé et les hommes monopolisèrent le pouvoir, le premier mage prenant alors place auprès du roi également. Seule la province de la Gwen Ystrat, dont la ville principale est Morvran, resta aux mains de la Déesse, car là se trouvait Dun Maura. Ce lieu sacré était au temple de la Mère ce que le Bois du Dieu était au très haut roi. Dirigée par un seigneur et la seconde de Dana, la volonté du souverain reste incontestée dans la province. Une seule nuit importe réellement aux prêtresses et c'est celle du solstice d'été. Cette nuit, c'est Maidaladan, où le désir est perceptible et emporte très loin, car c'est la nuit où Liadon le Bien-Aimé de la Mère est mort pour elle. Cette nuit uniquement, les prêtresses peuvent alors sortir et satisfaire leur désir autant que celui des homme, sauf la grande prêtresse.

Celles-ci observent une hiérarchie particulière; les acolytes, ou les nouvelles prêtresses, sont habillées de brun, les prêtresses ordinaires sont habillées de gris, les Mormae, ou le cercle intime, de rouge et la grande prêtresse se réserve le blanc. Les Mormae sont une groupe de prêtresses choisies par la Mère. La seconde fait également partie de ce groupe. Capables de communiquer par l'esprit en se concentrant, elles prennent toutes leurs décisions ensemble. Si la grande prêtresse devait mourir sans désigner de successeur, alors la seconde quittera la Gwen Ystrat et le reste des Mormae pour aller à Paras Derval la remplacer.

Les provinces de Séresh et de Rhodèn sont dirigées par un seigneur, souvent un duc. Situées sur les côtes sud et nord du Brennin, ce sont les postes frontalières du royaume. Les forteresses du Sud et du Nord sont sous le commandement de deux capitaines de l'armée. À l'ouest se trouve Taerlindel, ville portuaire d'une grande importance. Elle permet le commerce avec le Cathal, entre autres, et la petite flotte du Brennin y est stationnée. D'ailleurs, les relations entre le Cathal et le Brennin furent assez chaotiques, surtout avant le Baël Andarièn. Se faisant la guerre, les deux rives de la Saerèn étaient pourtant alliées lors du Baël Rangat qui servit à enfermer Rakoth une première fois. Mais le Cathal, divisé en plusieurs provinces querelleuses, a toujours envié la suprématie du Brennin, car c'était sous le très haut roi que tous les peuples s'étaient rassemblés pour la guerre contre le Dévastateur. Élu du Dieu, il n'en pouvait être autrement.



¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤
.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17 Juin Mer - 21:41 (2009)    Sujet du message: Publicité


PublicitéSupprimer les publicités ?



Revenir en haut
Maeve
Seigneur des andains

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 71
Localisation: Outaouais

MessagePosté le: 26 Juin Ven - 11:31 (2009)    Sujet du message: Le Grand Royaume du Brennin Répondre en citant


Le culte de Dana

Composé que de femmes, le "clergé" respecte une hiréarchie stricte. La première de la Mère est considérée comme son incarnation et elle est sa voix; à travers elle, la Déesse fait connaître sa volonté. Dans les temps anciens, c'était à elle de désigner le très haut roi si le dernier n'avait pas désigné de successeur. Encore, c'est une tradition qui reste malgré que rares sont les fois où la Grande Prêtresse ait eu à intervenir. Après elle, il y a une série de prêtresses prévilégiées, car elles peuvent communiquer par la seule pensée, bien que ce soit difficile. Ce sont les Mormae, le cercle intime de Dana. Bien que la Grande Prêtresse prenne toutes les décisions finales, elle se référera toujours aux Mormae, vêtues de rouge.

Les prêtresses possèdent un lien serré avec la magie du sang. À la pleine lune, il arrive qu'elles font un sacrifice de sang afin d'invoquer des puissances. La Grande Prêtresse utilise alors une hache sacrée réservée à son seul usage sous le dome principal du temple de Paras Derval. Les hommes, pour pénétrer ce temple, doient offrir de leur sang, mais s'il peuvent éviter d'entrer dans cet endroit qui les effraie, ils le feront. D'ailleurs, ils sont peu appréciés puisque les prêtresses sont féministes pour la plupart. Elles n'aiment pas que les hommes aient pris tout le pouvoir et règnent sur tous les plans. Elles ont une règle les interdisant de se lier à un homme, loi qui n'est transgressée que la nuit de Maidaladan. Cette nuit, au solstice d'été, à une signification particulière pour elles, car elles sont en résonnance avec la Mère et Dun Maura, son lieu sacré.



¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤
.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2018)    Sujet du message: Le Grand Royaume du Brennin





Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fionavar Index du Forum -> Il était une fois... -> Un peu d'histoire... Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Fionavar imaginé et réalisé par Hayne